Décembre : fin de la contemplation, je passe à l'acte !

Mois de surprises pour Papa et Maman. Car je suis effectivement un contemplatif (comme dit ma pédiatre). Du coup j'observe sans tester et personne ne se doute que je sais faire de nouvelles choses jusqu'au jour où ...
... je descends tout seul de ma petite voiture
... je repère la place des boîtes de céréales et je vais me servir tranquillou l'air de rien. Maman n'a même pas remarqué les premières fois. J'aurais juste dû penser à refermer le paquet...
... je me choisis un pousseur pour aller me balader un peu partout (une chaise puis le réhausseur - heureusement, Papa Noël a eu pitié de moi et m'en a offert un VRAI !)
... on me récupère in extremis sur la 3° marche de l'escalier. Eh oui, je sais grimper !!

Sinon, je commence à bien bouger : je me déplace le long de canapé, je me relève avec plus d'aisance, parfois le long de surfaces lisses, j'essaie de me lâcher quelques secondes (j'A D O R E !!), je commence à passer d'un meuble à l'autre et je gère seul mon pousseur (quand je bloque à un obstacle, je sais soulever le pousseur et le réorienter pour repartir).
Et puis je fais au revoir en repliant mes doigts sur le creux de ma main et je répète parfois des sons que j'entends. Voilà, ça fait plein de nouvelles choses pour un seul mois, non ? Sans compter que je finis l'année en apothéose : avec la varicelle !

MEILLEURS VOEUX A TOUS ET A BIENTÔT EN 2012