Février - Ma grande soeur et moi, une belle complicité

Je m'exprime de mieux en mieux : quand je ne veux pas, je secoue la tête en faisant non (repas, jeu ou livre, car j'ai des choix bien affirmés et selon les jours, il n'est pas question que je lise la même chose). D'ailleurs, j'ai une nette préférence pour mon livre avec le petit lapin, suivi par les animaux sauvages. En plus, je fais très bien les gestes du singe, du serpent et de l'éléphant.
Quand j'ai fini de manger, je me frotte le ventre. Pareil si on me demande si c'est bon.

Côté vrais mots, je rajoute "avoi" (au revoir), "dgi" puis "dgin" (tchin - ben oui, comme Emma, doit y'avoir un gène dans la famille...) et "chuuu" (pour chut, et avec l'index sur les lèvres svp). Chaussure se positionne mais ce n'est pas encore très clair. Pour le reste, je répète des sons et des syllabes.

J'ai oublié de vous dire que je me retourne enfin du dos vers le ventre. Il était temps. Sinon, je sais monter tous les escaliers tout seul (et sans informer personne tant qu'à faire) et descendre quelques marches. Je maîtrise la descente du canapé ou du lit (ça reste un peu brutal avec le lit d'Emma qui est très haut), c'est d'ailleurs une activité passionnante. Hop, je râle pour qu'on me monte, je bouquine 1/2 page et hop, je me laisse glisser. Et on recommence. Coool !

J'adore danser : dès qu'il y a de la musique, hop, je me dandine, assis ou debout. Quand je ne fais pas attention, je tiens debout en équilibre quelques secondes. ET j'adore faire le pont. Pour finir, je souffle sur ma nourriture (au cas où ce serait trop chaud).

Voilà, ça fait pas mal de choses pour un si petit mois non ? Sans oublier 3 nouvelles dents, pour un total de 11.


2 mars