Juillet : Motricité fine en plein essor !

Bon, qu'on se le dise, je n'ai pas envie de marcher, ni de me lever, ni de tourner, ni de me retourner dans mon lit (et encore moins de me mettre à plat-ventre). Inutile d'insister, c'est NON ! Je suis un contemplatif (dixit ma pédiatre) alors le reste... je m'en fiche !

Par contre, j'observe beaucoup : j'anticipe les chutes d'objets en fermant les yeux, je donne les choses, je dépose les jouets dans leurs supports, je commence à montrer du doigt, je prends et reprends inlassablement le même objet dans une boîte et je sais même faire glisser un panneau d'un côté à l'autre.

Je commence à faire l'indien (vocaliser quand on met la main devant ma bouche) et j'écoute ma voix vibrer quand on me fait sauter sur les genoux.

Deux choses me plaisent vraiment beaucoup : secouer la tête très fort et faire des mouvements d'avant en arrière (genre Rainman pour les connaisseurs ...) avec une chaise ou un gros objet. J'aime bien aussi me jeter en arrière sur le dossier de la poussette quand je suis assis dedans, à tel point que je la déplace !

Les grandes nouveautés : coups de ciseaux à ma frange (on se demande bien pourquoi, vous avez vu ma coupe de cheveux ??? [soupir]) et mes débuts en vélo. J'aime beaucoup, c'est rigolo.