Juillet août- Les grandes vacances et leur lot de nouveautés !

Ces premières vacances exotiques ont confirmé que je suis patient et baroudeur. Je repars quand vous voulez. L'avion est une vraie passion ; par le hublot, dans les sacs et couloirs, je m'arrête, j'appelle les avions, je suis aux anges.
J'ai bien pris l'habitude de regarder les objectifs et sourire, et si on oublie de me prendre régulièrement en photo, je réclame ! Non mais sans blagues !
Et moi qui adore la musique et danser, j'ai été gâté car on avait un mini-disco tous les soirs, juste pour les enfants. C'était pour Emma mais je pouvais y aller. J'adorais. Depuis, je chante certaines chansons et je fais les gestes, tout seul dans la maison ou avec Emma.

Dans les divers :

  • à table, j'essaie d'attraper les mouches dans l'air. Ca amuse tout le monde, surtout quand il n'y a pas de mouches. Ils n'ont rien compris. je m'entraîne !
  • j'aime bien la poubelle, alors je jette... tout ce que j'ai dans la main.
  • je fais coucou, dis bonne nuit, envoie des bisous.
  • je commence à reconnaître les couleurs (essentiellement le bleu).
  • j'aime manger mes tartines à l'envers, avec la confiture dessous.
  • je deviens contestataire. Quand on me dit "non", je réponds "pourquoi ?". Ben oui, faudrait pas que je me fasse avoir !
  • je cours de plus en plus vite.
  • j'ai apprivoisé l'eau et maintenant, je saute du bord, je rentre jusqu'au cou tout seul et je vais dans le grand bain.

Côté propreté, je suis très fier de moi. Il m'arrive de demander mais surtout, j'ai bien saisi et je suis capable de faire à la demande quand on me met sur le pot.

Ce ne sera pas une surprise, mais je cause encore et toujours. Je fais mon petit perroquet en répétant tout
Mon vocabulaire s'enrichit : caté (café) souvent associé à "ite goute" (petite goutte à siroter dans nos bols du matin, siho (sirop), raté, dodore (qui évolue en dosaure pour dinosaure) et bien d'autres. Les fruits sont un peu plus compliqués : je mélange parfois pomme, pêche, abricot, ananas, par contre, pas d'hésitation sur melon.
Je commence aussi les phrases "tétin umière" (j'éteins la lumière), "avoir maman" (pour au revoir - ne croyez pas que je fasse des privilèges, en juillet, je dis ça à tout le monde, les amis, les voisins...), 2-3-6 paté (il paraît que c'est plutôt 1-2-3 partez, mais moi je préfère comme ça), "est où xxx".