Juin : je m'affirme !

Eh vive l'interactivité ! Maintenant, je joue avec ma grande soeur à bateau sur l'eau. On rit tous les deux aux éclats. C'est drôlement marrant. Et dans le bain, c'est à qui éclabousse le plus. Emma commence, je continue et on fait l'un à la suite de l'autre en riant. C'es vraiment chouette de jouer à deux.

Bon, il y a aussi le revers de la médaille à jouer à 2 : je ne me laisse plus faire comme avant ! Je veux certains jouets, je bouge ceux d'Emma et si elle veut récupérer quelque chose, eh bien, je râle à moins qu'elle ne trouve autre chose qui me plaise vraiment. Fini de me passer le premier truc qui passe sous la main. J'affirme mes goûts et mes envies ! Non mais !

Je suis toujours très observateur. Je fais la différence visuellement entre le petit pot, le yaourt, le fromage. Et une fois que j'aperçois un truc qui se mange, y'a intérêt à ce que ça tombe TOUT DE SUITE ! Zéro patience. Tant que je ne vois pas, je suis un ange et peut patienter trèèèès longtemps, mais vous êtes grillé si je vois quoi que ce soit. Je deviens vite irascible, je râle, je peste, le plus fort que je peux (et j'ai de grandes capacités en la matière).
Côté observation , je m'intéresse aux mouches, que je suis du regard et essaie d'attraper. Je cherche du regard (et trouve) ce que je fais tomber.

Autre progrès : mes mains. Je suis plus précis et j'affine mes gestes : je tape les objets l'un contre l'autre, ma baguette sur le xylophone et une cuillère sur des tupperwares ou un couvercle.