Mai : je cause et je tiens assis

Il était temps pour moi de me faire un peu plus remarquer.

J'ai donc décider de parler ... un peu plus et beaucoup plus fort. Après avoir essayé de nouveaux aigues, la voix grave et rauque et le râleur déchaîné, je me suis mis aux "bé", te", "ada" associés à mon humeur. Gare aux oreilles quand je ne suis pas content (et aussi quand je suis ravi...)

Puisqu'on en est à parler de ma bouche, j'ai découvert qu'on pouvait cracher (c'est encore mieux que les bulles d'avril); et le résultat est F A B U L EU X avec de la cerise, de la carotte ou de la betterave. Quoi que... demandez à ma tante Agnès et mes cousins, la compote de pêche bien liquide, c'est pas mal non plus ! EPI (Equipements de Protection Individuelle) obligatoires : tablier pour celui qui tient la cuillère, grand bavoir plastique pour moi. Maiiiiis, j'arrive quand même à viser à côté. Je suis redoutable !
Vous l'avez donc compris, la diversification, pour moi c'est effectif : il faut m'arrêter avec les fruits et le fromage. Les légumes passent bien aussi même si ce n'est pas la ruée. Bref, j'adore !

L'autre grande évolution est la position assise. J'utilise mon bras pour me stabiliser et j'arrive à récupérer un début de perte d'équilibre. Les coussins restent souhaitables mais je peux tenir une dizaine de minutes sans aide.
Etre assis me permet aussi de commencer à tendre les bras quand on se penche vers moi et de prendre des objets à l'intérieur d'une boîte. Une fois les choses sorties, je peux tranquillement les jeter par terre. De toute façon, c'est magique, elles reviennent toutes seules. Cooool !

Et pour finir, j'ai fait mon premier voyage : Espagne et Portugal à bord d'un grand bateau. Même pas peur ! Ca se confirme : je suis un bébé très sociable, souriant et facile à vivre.