Ce mois de juin est lui-aussi très occupé. Bien sûr, il y a le vocabulaire : j'ai décidé de m'intéresser à l'anatomie et à la géographie. Yeux, nez, yayeilles (oreilles) n'ont plus de secrets pour moi, de même que descendre, en bas, dedans. et puisqu'on en est à la géo, j'ai décidé de vérifier les 3 dimensions : je grimpe seul sur le canapé et les chaises, ce qui me permet de marcher à 4 pattes sur... la table ! Je dis aussi épate (pour Mr patate), apo (chapeau), babou (bavoir), lion, éléphant, cehiz (cerise), babo (ballon), bui (bruit), poubelle, fourchette et le top du top, écoutez bien : "mon babo y est où ? Ahhh, est là mon babo". Z'êtes scotchés hein ??? Papa et Maman aussi !
Mon grand bonheur du moment, c'est la musique dès le réveil. Ca calme tous mes tracas. Fini les pleurs, ou si je ne suis pas réveillé, c'est parfait aussi. Le soir, à la place d'une histoire, ça me convient aussi. J'adore le carnaval des animaux, les chansons de Disney d'Emma et les comptines.
C'est le mois des tâches ménagères : je range ma brosse à dents (mais avant il faut que j'aille cracher dans la baignoire, comme Emma), je fais le ménage avec balai et pelle ET je vais vider la pelle dans la poubelle, je coupe des fruits avec un couteau (en bois, je vous rassure), je fais mon lit et la vaisselle (j'en profite d'ailleurs pour goûter le liquide vaisselle : le goût est correct, c'est plus la mousse sur les lèvres qui est bizarre...). Pour finir, je sais piquer avec ma fourchette pour manger, je tousse sur demande et j'arrive bien à lancer mon ballon. En revanche je n'aime toujours pas placer des formes et faire des puzzles. |