Mars - Jargonnage c'est parti !

Eh oui, fini les tatata  et autres répétitions, c'est maintenant du vrai langage. Un joli gazouilli si j'en crois mes parents. Des fois, je me penche vers eux pour leur raconter un secret, je cause au téléphone (et cette fois, j'ai appelé mon autre tante Agnès deux fois sur son portable...) et je raconte des tas d'histoires à Emma. Ca fait un petit bruit de fond quasi-permanent dans la maison. J'aime bien m'écouter !
Au compteur, j'ai maintenant 20 mots (12 nouveaux ce mois-ci) et pas mal de kilomètres à pousseur. Je dis "chochu" (chaussure), "kiki" (coucou), "ana" (Léonard, mon canard), "avoi" (au revoir), "tié" (tiens ou prend ou donne), "cahé" (caché) ) ne pas confondre avec "cahé" (caresse. Eh oui, vous ne pensiez pas que ça allait être facile quand même ! Tout est dans l'intonation), "Ammmmmmma" (Emma), "gia" (girafe), "non", "tine" (tétine), "core" (encore) et "ci" (merci). Sans compter tout ce que je répète très correctement (hop, aïe, ou d'autres un peu plus complexes).

Sinon, je fais plein de nouvelles choses. J'ai des goûts très affirmés et je sélectionne tout ce qu'on me propose en refusant autant que nécessaire.
Je dessine de beaux gribouillis en changeant de couleur et en suivant bien le trait que je fais. J'ai essayé sur les carreaux du sol de la cuisine aussi... ça donne un genre...
J'adore lire, être dehors, écouter de la musique et danser (quand on me chante des contines ou que Emma fait le karaoke). Je fais les gestes de plusieurs chansons.
Quand il faut sortir, je file chercher mes chaussures dans le placard (et souvent aussi celles d'Emma) et je tends le tout à Papa ou Maman. Faut tout faire soit-même !
Me brosser les dents me fait bien rire. Je mets des objets dans de petits trous et je sais dévisser les bouchons.

Côté marche, je progresse à mon rythme. Quand je n'y pense pas, je peux tenir en équilibre plusieurs secondes et en fin de mois, je le fais en pleine conscience, en riant de plaisir. Je m'essaie à quelques pas de temps en temps, maximum 4. Par contre, le vélo me fascine et je le réclame. Et je suis toujours à fond avec le pousseur.
Je veux monter les escaliers debout, mais c'est haut. Quand il y a la rampe, ça va, sinon, c'est trop dur. Par contre, j'arrive bien à lever la jambe jusqu'à la marche.

Et voilà, vous savez tout (ou presque). Pour mes mensurations, c'est sur la page d'accueil...
Ah oui, le site d'Emma est à jour pour tout l'hiver 2012 (janvier à mars).