Octobre : le monde est vaste... en route !

Il me fallait bien un événement spécial pour fêter dignement une date trèèèès spéciale : mes 1 an ! Alors j'ai décidé... de me déplacer. Pas un vrai 4 pattes, ce serait trop banal. Un truc à moi. J'y vais tranquillou, mais ... je découvre plein de choses : les plantes, la terre, les feuilles mortes, les tiroirs et placards (mon obsession !). Ce qui me motive le plus ? Courir après les ballons gonflables et le chat.

Sinon, pas de changement physique majeur : +3 dents ce mois-ci et une grève de la faim. Mais après 2 semaines, j'ai laissé tombé : je ne suis pas fait pour ça. Même pas réussi à perdre mes jambonneaux ni mon triple menton. Et puis, j'aime trop manger. D'ailleurs, maintenant, il faut que mon repas soit le même que tout le monde, et idéalement que la cuillère arrive directement d'une assiette à côté et pas d'un petit pot. Donc je mange mon repas et ensuite, je picore chez tout le monde. J'ai de la chance, Emma aime bien me faire manger.

Côté gestuelle, je mets le téléphone à l'oreille, je rentre des formes dans leurs emplacements, je mets les anneaux sur leur tige très délicatement et précisément, je danse au son de la musique de ma voiture et je commence à faire les gestes de la chanson "Itsy Bitsy spider". Sur mon livre préféré, je reconnais et fais le singe. Et j'adore tirer la langue.

Les gazouillis : depuis peu, je fais "sss" comme le serpent. Quand je veux quelque chose, je tends le bras, main tombante et je dis "nana". Et un truc que j'adore et qui fait rire tout le monde, je fais Roger-le-chauffeur-de-poids-lourds avec une voix bien rauque. Effet garanti !