Octobre - Joyeux 2 ans moi !

Que dire pour ce mois ? On ne m'arrête plus... de parler, de trotter, de grimper. Je suis bien dégourdi et j'en profite.

Mes phrases s'étoffent avec des "a iou dort ?" (elle dort où ?), "a tombé boire" (j'ai renversé l'eau de mon verre pour boire), "éyales pé" (les céréales s'il-te-plaît). Car je suis bien poli : s'il-te-plaît et merci sont bien spontanés de même que "a pout moi. Padon" (j'ai fait un prout, pardon).
Je vois beaucoup de coconénèles (coccinelles) et de beilles (abeilles) mais aussi plein de poissons dans les arbres... Je sais, tout ça n'est pas courant en octobre, mais je suis sûr de moi, alors ne me contrariez pas !
Je comprends le 2, d'ailleurs, je dis " les deux ! ". Et je comprends aussi la notion de gros / petit.  La couleur bleue commence à bien rentrer mais  pas trop les autres.

J'ai de nouvelles routines car avouons-le j'aime les routines :

  • pour le coucher :  le câlin-express. Il faut que ce soit Maman. J'attends stoïque qu'elle arrive même si Papa est disponible. Elle doit se mettre à genoux par terre et moi, je viens faire un micro-câlin, toujours assis du même côté (attention, c'est important). Au bout d'une dizaine de secondes, le câlin est terminé et je me lève pour aller à mon lit.
  • pour aller chez Tati, c'est moi qui prépare mon sac : je mets les petits pots, le petit suisse, le fruit dans le sac isotherme, comme ça, je peux vérifier qu'on me donne assez à manger. On n'est jamais trop prudent...

Dans les petites phrases sympas qui apparemment amusent :
  • "est où Robert ?" (grosso modo, je demande où est mon grand-père mais je trouve que ça fait plus moderne de l'appeler par son prénom)
  • "exizère moi" (j'exagère - ça avec un petit sourire coquin et la tête un peu penchée, c'est gagné d'avance
  • ou autre astuce quand on me demande par exemple de descendre tout seul, hausser les épaules, lever légèrement les yeux au ciel et dire "meuh non Maman".
  • "Oh, coquettes Phoebus ! " (pour les non-initiés, ce sont les gâteaux apéritif que j'appelle comme ça)
Et une petite anecdote : un jour j'ai trouvé une super cachette : j'ai déroulé un peu du rouleau de papier WC que j'ai fait pendouiller du support et je me suis caché derrière. C'était une super planque, Papa ne m'a pas vu tout de suite ! J'suis trop fort !

Pour clôturer ce  mois qui débute une nouvelle année pour moi, j'ai enfin pu picoler un coup en sirotant un Malibu Bayleys. Bon, ça pique un peu, mais ça le fait. Je n'ai pas fait la grimace, ni pleuré,  je suis juste allé voir mes parents pour leur dire que ma langue piquait.